De nombreux outils statistiques sont disponibles depuis votre interface Mailing Plus. Ces informations statistiques sont calculées en global ou par campagne suivant votre choix. Vous pouvez également obtenir certaines de ces statistiques pour une liste de diffusion particulière ou pour toutes les listes de diffusion confondues.

  • Abonnements / désabonnements : Les statistiques d’abonnement et de désabonnement vous permettront de mesurer le suivi qualitatif de vos campagnes. Les actions réalisées par l’administrateur sont dissociées des variations d’abonnement / désabonnement des internautes pour ne pas fausser les statistiques.
  • Lecture : le taux de lecture de vos emailing vous permet d’affiner les sujets à proposer à vos abonnés. Le taux de lecture ne se calcule que sur les abonnés acceptant la lecture des images ou ayant cliqués sur au moins un lien de votre newsletter.

    Des statistiques sur le jour, l’heure et le délai entre l’envoi et la lecture de vos emails vous permettront d’affiner la programmation de vos envois et ainsi d’augmenter le taux de lecture de vos campagnes.
  • Clics : des statistiques sur les clics sont également disponibles dans votre interface Mailing Plus permettant d’apprécier l’intérêt suscité auprès des internautes. Il sera possible dès lors de programmer un nouvel envoi sur ces abonnés qualifiés pour leur proposer plus en détail vos services.
  • Thématiques : chaque lien peut être associé à une thématique. Ce découpage vous permet d’avoir avoir une meilleure lecture de vos campagnes. Ainsi, une newsletter qui propose de s’inscrire en haut et en bas d’un emailing permettra de donner les statistiques par lien mais également pour la thématique complète.
  • NPAI ou emails non parvenus sont les emails envoyés à des adresses qui n’ont pu recevoir votre email et sont revenus automatiquement sur Mailing Plus. Il s’agit par exemple d’abonnés dont la boîte est pleine ou dont l’adresse n’existe plus.
  • Ces emails non parvenus sont classés automatiquement en deux catégories :
    • Les NPAI temporaires (appelés aussi soft bounce) : correspondent à des emails envoyés à des destinataires qui n’ont pu lire périodiquement le message envoyé (répondeur automatique pendant les vacances, boîte pleine...)
    • Les NPAI permanents (appelés aussi hard bounce) : ces adresses emails sont considérés comme ne pouvant plus recevoir vos campagnes d’emailing. Ex. : l’adresse n’existe plus, le domaine n’existe pas/ plus....

Ensuite dans chacune de ces catégories, les réelles raisons de retour sont déterminées. Vous pouvez donc ainsi obtenir des statistiques précises sur chaque type de NPAI afin notamment d’optimiser la qualité de votre réputation auprès des FAI.

Statistiques sur votre base de données


+ Les statistiques sont réalisées automatiquement sur tous les éléments constituants votre base de données. Des camemberts sont automatiquement générés pour vous présenter les tendances de manière très visuelle. Un tableau résume toutes les informations présentées pour une meilleure lisibilité.

Statistiques par Zone de chaleur


Pour donner une meilleure appréciation visuelle des clics émanant de votre campagne, nous mettons à disposition de nos clients un outil de visualisation par zone de chaleur. Ainsi, plus les zones sont rouges foncées, plus les clics sont nombreux. Dès lors, vous pourrez mieux comprendre les comportements des internautes. Ceci vous permettra d’améliorer l’ergonomie de votre prochaine newsletter et améliorera votre réflexion sur le positionnement et la hiérarchisation des éléments cliquables.

Au survol, l’outil indique l’adresse du lien concerné ainsi que le nombre de clics comptabilisés sur ce lien.

Filtres


Pour manipuler votre base de données que nous appelons liste de diffusion dans notre logiciel, des outils sont à votre disposition : les filtres. Les filtres permettent d’appliquer des conditions sur votre base de données pour faire une meilleure sélection des abonnés concernés ou recherchés.

Les filtres s’appliquent sur les champs personnalisés de votre base de données (prénom, nom, ville, age.. ;etc..) mais aussi sur les actions comportementales (ayant lu une campagne, n’ayant pas lu une campagne, ayant cliqué, etc….)

Des conditions ET/OU permettent d’enrichir cette fonctionnalité pour déterminer avec précision votre cible .Vous pouvez créer autant de filtres que souhaité.